FUZZ est un groupe de reprises, dans le vent du Blues Rock, composé de 5 musiciens (ou plus au gré des Guests et des rencontres).

Leur ambition est simple;  le plaisir de jouer et partager leurs émotions musicales avec le public.

De A à Z (enfin plutôt de B à W) leurs Artistes de prédilection vont de BB King à Wilson Picket en passant par Gary Moore,

Jimi Hendrix, Robert Gordon pour ne citer qu’eux.

Fabrice Boyer, chant                                                                                                                                                                 

Sa voix rauque et profonde vous mettra en immersion dans les joyaux du Blues des cavernes.                                       

Amoureux des mots, chantant juste (mais dansant faux), trop fainéant pour apprendre un quelconque instrument, que voulez-vous qu’il fît d’autre que chanteur ?

Après quelques années avec « Laurent G » et une parenthèse silencieuse, c’est l’aventure Tumbleweed qui commence et la découverte de la galaxie country.

C’est là qu’il rencontrera ceux qui deviendront ses complices de FUZZ pour explorer les chemins du blues et rendre hommage à tous ceux qui ont nourri cette musique depuis que Muddy Waters a inventé l’électricité.

Après tout, si la musique c’est du bruit qui pense, c’est aussi le partage et amener un peu d’harmonie dans ce monde désordonné.

(From Fabrice: "Non je déconne, IT’S ONLY ROCK’N’ROLL ")

Fabien Coassin (dit NouNours) basse                                                                                                                                                 

Le gamin de la bande, balance ses rythmes avec aisance et émotion et même parfois il saute ;) 

L : « Salut, tu ne voudrais pas faire de la basse dans un groupe de Rock ? »

F : « Heu… pourquoi pas ? »

L : « Alors travaille "Paranoïd de Black Sabbath" »

F : « OK….. »

F : Et me voilà bassiste du groupe FUZZ (Merci Leny ! )

                                  

Didier Bordeau, guitare rythmique

Notre métronome à nous ;)

Didier a joué une vingtaine d’années dans un groupe de bal nommé « Faits Divers » dans la Sarthe (excellente école d’ouverture musicale et… d’endurance).

Le groupe étant géographiquement éclaté il se relance en encadrant depuis 10 ans le club de musique et cinéma dans un lycée de Dreux où il enseigne.

Intervention ponctuelles aux côtés du chanteur Sénégalais Abdou GuitéSeck, qu’il a d’ailleurs accompagné sur un de ses albums.

Il intègre à l’automne 2014 le groupe Fuzz

Didier écoute « de tout », de Pink Floyd à Chet Atkins en passant par Francis Cabrel, il continue à prendre plaisir à travailler un morceau de JJ Goldman ou de Rihanna avec des élèves entre 2 concerts avec FUZZ et retrouver Uzeb sur la radio de la voiture.

Sa plus belle réussite, selon lui, avoir amené en douceur l'un de ses enfants à la musique, guitare et claviers, ... C'est quand même la meilleure des drogues, non ?

Paul Massiani, guitare lead                                                                                                                             

On ne présente plus Monsieur Paul Massiani, guitariste de renom dans plusieurs formations .   

Sa technique et son talent mais surtout son feeling vous emporteront dans les plus folles émotions musicales.

Famille de musiciens (mère pianiste et chanteuse) il apprend la guitare très jeune en autodidacte.

Problème avec les différentes pédagogies qu’on lui impose  … Après des études plutôt brillantes mais chaotiques et tout en continuant son apprentissage musical  il s’essaye à la photographie d’art et est reçu sur concours au laboratoire des Archives Nationales. Le travail de photographe aux Archives lui laisse le temps de compléter sa formation instrumentale. La séquence photo étant passée, il rentre dans un grand magasin de musique parisien à Pigalle comme démonstrateur et entame quelques années marathon à jouer avec beaucoup des artistes fréquentantl’endroit. A l’époque il écoute le Mahavishnu orchestra et John McLaughlin , Pat Metheny , Miles Davis ,larryCoryell ,  Herbie Hancock , Zappa , Chick Corea, pour ne citer qu’eux …

Beaucoup de studios ou de jam interminables arrosées et tumultueuses  où il croise , Cabrel, Nino Ferrer, Charlebois, Renaud, Dutronc , Lavilliers , etc. … et toute l’équipe de musiciens , Bernard Leroy,(Océan ) , Jean Pierre Sjoberg ( Titanic ) , Pat Vrolant ( the Bunch ) avec qui il fera l’ album Colorado . Michel Herblin (déjà ami de longue date) pour qui il fera quelques notes sur son premier album.

La nuit il est au parking 2000 (pour ceux qui ont connu … ) endroit plus que branché où se mêle toutes les musiques du monde et où il continu à s’enivrer de toutes ces influences  et  à se faire des amitiés pour la vie .

Mais la fréquentation des « pros » a une conséquence, il comprend très vite que le « métier » est très difficile et  que beaucoup n’y prennent plus le même plaisir qu’au début tant les contraintes d’ordres musicales et alimentaires sont pressantes.

Choix de vie difficile, mais qu’il n’hésite pas à faire. Paul rentre chez un grand constructeur de matériel de sonorisation (plusieurs à ce jour…) ou il  pourra continuer dans le cadre de son travail  à prendre du plaisir à jouer avec tous les artistes rencontrés sur scène. Il sonorise donc des théâtres, des salles polyvalentes, des opéras, des stades … pour gagner sa vie.

Aujourd’hui il continu sa route musicale sans prétention, rien que pour le bonheur d’être sur scène avec des amis … Il écoute , BB KingBuddy GuyChuck BerryClaptonDuane AllmanGary MooreJeff BeckJimi HendrixJimmy PageJohnny WinterLonnie Johnson

Mick TaylorMuddy WatersOris RushRobert JohnsonRory GallagherStevie Ray VaughanT-Bone Walker … comme quoi la sagesse vient avec l’âge …

Il n’est pas courant de rencontrer des musiciens talentueux ayant refusé de faire une carrière professionnelle pour être libre de choisir sans contrainte, pour partager de vraies émotions, pour entretenir au long cours de vraies amitiés hors des artifices du showbiz. Paul fait partie de ces exceptions. Guitariste à la technique surprenante alliant, blues, jazz, et rock, Paul a réussi le tour de force de mixer toutes ces techniques et de se les approprier pour en faire un mélange très personnel. Son jeu bourré d’émotions et de virtuosité est rare et dense.

 

Woodi, batterie  (Notre dernier arrivé )

Xavier dit « woodi », passionné de musique depuis tout petit, j’ai commencé la batterie à l’âge de 8 ans.  Autodidacte et passionné par l’instrument, je jouai derrière des disques en tapant sur des coussins, car j’ai du attendre quelques années avant d’avoir une vraie batterie.

C’est donc vers l’âge de 16 ans que je commence à jouer en groupe, avec des potes du lycée pendant les intercours à l’école mais aussi en solo, derrière la batterie d’un ami……. qui me la laissait pour travailler des heures durant, voir des journées entières, en jouant derrière des standards du rock, du blues et du Funk aussi !!

Les années passent et les groupes s’enchainent, avec une première expérience en studio d’enregistrement, avec un groupe de compo français pour un 5 titres, puis d’autres groupes de reprises aux styles diverses et variés….

C’est aussi des rencontres de musiciens professionnels, comme par exemple DoudouWEISS, batteur de Johnny durant quelques années, qui m’a apportéquelques petits trucs pour progresser !!!

Je débarque ensuite dans un groupe de Blues Rock, en 1992, nommé « Soldes » (sur une idée de Coluche, qui s’amusait à dire que s’il avait un groupe un jour, il l’appellerait comme çà, la promo du groupe se ferait toute seule !!!)

Durant 8 ans, avec Soldes, le répertoire va de Larry Carlton, Johnny Winter, BBM, Jeff Beck, Hendrix, Clapton, Stones, Beatles et bien d’autres encore… bref un répertoire bien bluesy et Rock !!!!! Tout passe en concert et se traduit par un 6 titres en studio, bref du pur bonheur et des moments à jamais inoubliables !!!

Hélas, l’aventure Soldes s’arrête et mon pote, 2eme guitaristede Soldes, m’appel pour le rejoindre sur un projet avec un compositeur Italien, style un peu Pop-Rock, qui cherche des musiciens pour monter son line-up. Les titres sont écrits et travaillés pour avancer une première maquette et commencer quelques concerts.

Dans le même temps, mon pote guitariste me présente à SAVOR, un Santana Tribute Band, qui joue au 287 Café à Paris, porte d’Aubervilliers. C’est dément, je suis scotché par le niveau du groupe et par le nombre de musiciens sur scène… Exactement le line up de Carlos Santana, avec un vrai « B3 hammond » avec une section percus complète, et le hasard faisant bien les choses, leur batteur du moment doit quitter le groupe pour partir sur une tournée avec un autre groupe… bref, SAVOR me demande de venir faire un bout d’essai et tout colle, mais il y a du boulot car le groupe a une set-list impressionnante (une 50aine de morceaux, avec parfois 2 ou 3 versions différentes sur certains titres du Guitare Hero mexicain !!!) Heureusement le groupe possède son propre studio, ce qui me permet de travailler encore et encore mon drumingsur la set-list !!!!

La vocation de SAVOR se veut « live »avec de belles scènes : le Billy Bob’s Disney village, le mondial de la Salsa au pavillon Baltard, la Grande scène de Disney (ou nous enregistrerons un DVD/CD audio live)  le petit journal Montparnasse, festivals blues sur la France, un passage au Zénith de Rouen, unerésidence d’une semaine à Monaco, et aussi de belles scènes en Belgique (la Mecque des tributes…) avec la scène du prestigieux « spirit 66 café » à Verviers et de beaux festivals (fiesta City à Verviers, festival Tribute à Guilenghien)bref, 15 ans de concerts avec des moments de partages, de bonheur, de magie et surtout de musique comme on peut en rêver !! hélas, en 2017 je raccroche les baguettes chez SAVOR (bassiste, guitariste et perçus qui quittent le navire pour d’autres horizons..)

 

Et dans le même temps, je rejoins le plus grand groupe de rock du monde entier : ROCK’IN 1000, avec Fabio Zaffanini et Philippe Manœuvre à la barre, pour une première édition Française du Rockin’1000 au Stade de France. Un moment monumental, riche en rencontres, en partage et en émotions (surtout quand tu rentres dans le stade devant 55000 personnes… ça met les poils !!!) et puis quelques gigs à droite à gauche (au Mojito Habana à Paris, remplacement, soirées privées, buffs…) et je décide de faire un break musical pendant quelques temps……… mais les mains me démangent, alors, je ressorts les baguettes……… et me voilà replongé dans le Blues et le Rockavec FUZZ !!

 

 

Nous savons nous adapter à la taille des emplacements proposés, que ce soit dans un bar/restaurant

ou sur de grandes scènes de festivals comme BringuEnBeauce, Rock'n Beer, Mareil sur rock (1ère partie de KoKoMo)

Motor's and Soul en passant par les scènes mythiques de L'Utopia Paris, le Boucanier, le Pitchtime ou l'Omnia.

Nous sommes fiers de soutenir l'association "Imagine for Margo" (recherche des cancers chez l'enfant) https://imagineformargo.org/

 

 

FUZZ

Groupe de reprises Blues Rock

NOUS CONTACTER :

​Tél :  +33 6 60 40 80 82

​Email : groupe.the.fuzz@gmail.com

https://www.facebook.com/groupe.the.FUZZ/

 

NOUS SUIVRE
  • logofb
  • Facebook Classic
  • Info-Groupe.gif
  • musiconcert-icon.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now